Les vivaces et les arbustes sont la structure du jardin

Les vivaces,

Ces plantes qui se réveillent chaque année sans avoir besoin de ressemer ou de replanter et peuvent durer 5 ans au minimum, sont à privilégier au jardin.

Elles sont belles, résistantes, tellement variées en formes et couleurs et forment souvent des touffes très esthétiques. Souvent il suffit de dédoubler la touffe pour en donner et faire plaisir ou bien en implanter dans un autre coin du jardin.

La plupart du temps on peut récupérer un pied qui s’est ressemé, ou a drageonné, et continuer à profiter de la vivace après le déclin du pied d’origine.

Autre avantage : cela revient moins cher que d’installer chaque année des plantes qui ne passeront pas l’hiver.

La Pépinière Floréale cultive des vivaces très variées dont certaines peu connues et de très belle plantes considérées comme des plantes sauvages. Il est intéressant de choisir des vivaces qui fleuriront au fil des saisons : beaucoup fleurissent au printemps et en été mais nous avons aussi de belles « automnales ».

Ce sont des plantes bien adaptées à nos sols sableux sans beaucoup d’humus. La vente est toujours accompagnée de conseils  et la visite du jardin Floréale vous montre l’effet rendu en situation.

Les arbustes

Les arbustes : bien sûr ils vont participer à la structure et à la beauté du jardin. Il faut savoir choisir dans la variété infinie des arbustes et ne pas se contenter des classiques. Nous aimons et pouvons vous faire connaître des arbustes qui fleurissent et sont parfumés même en hiver.

Il faut sortir de ce que l’on appelle le « béton végétal », c’est-à-dire la haie de thuyas. Nous pouvons vous accompagner vers un jardin plein de gaieté et de fantaisie.

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!