Photos avant les travaux

Photos pendant les travaux

Photos après les travaux

Passionnés par leur travail, ils avaient besoin d’un jardin facile à entretenir…

On a beau s’intéresser sincèrement à son environnement et à son jardin, lorsque l’on consacre tout son temps à son travail, il ne reste plus de temps pour le jardin.

Un endroit protégé avec légèreté

Il fallait commencer par offrir un endroit protégé mais avec légèreté. Le choix des propriétaires s’est porté sur une clôture avec panneaux rigides et kits occultants en bois. Le tout posé sur des plaques en béton pour la solidité de l’ensemble.

En même temps, la haie a été taillée, les envahissants maitrisés et d’autres arbustes adaptés au sol et aux floraisons étalées au fil des saisons, plantés, pour compléter la haie existante.

Création de la terrasse

La deuxième tranche, après la création de la terrasse à effet ardoise, a consisté à nettoyer, déplacer et préparer le sol pour l’installation de nouvelles plantations mais surtout du massif minéral.

Entretien réduit et esthétique

Le massif minéral présente beaucoup d’avantages : il permet de limiter au maximum le désherbage, il garde l’humidité et il protège les plantes. Entretien réduit et esthétique sont ses principaux atouts.

La demande des propriétaires étaient d’avoir une terrasse avec une pergola très atypique pour laquelle le bois nous était fourni. C’est ce que nous avons réalisé.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!