Aménagement paysager d’un jardin à Gujan-Mestras avec mini-golf

Les propriétaires du jardin louent des chambres d’hôtes. Le jardin, assez petit, impeccablement tenu, entoure la piscine.

Le souhait des propriétaires était de s’abstenir d’une tonte de gazon contraignante.

L’aspect n’était pas satisfaisant du fait du piétinement et l’entrée du jardin avec 2 marches n’était pas confortable. L’arrosage ferrugineux abimait la terrasse en bois.

Un gazon synthétique

Les propriétaires ont opté pour un gazon synthétique avec 2 trous pour jouer au mini-golf.

Nous sommes intervenus tout d’abord pour enlever toutes les bordures en traverses de chemin de fer qui étaient pourries et ce tout autour du gazon soit sur 3 côtés y compris les marches d’accès.

Une fois tous ces déchets évacués, nous avons posé des plaques de béton enserrées dans des poteaux béton. Le tout sur un large lit de béton afin d’en assurer la pérennité.

De même nous avons construits 2 marches bien larges et confortables.

Spécialiste du gazon synthétique

Puis le terrain autrefois engazonné a été travaillé et soigneusement aplani pour permettre à notre partenaire VEREBO, spécialiste du gazon synthétique de poser correctement le gazon. Bien sûr avant cela, l’arrosage avait été complètement modifié pour tenir compte de ces modifications importantes.

Des modifications au niveau de l’éclairage du jardin ont également été faites.

Une fois le gazon posé avec 2 effets de matière : gazons différents en texture et couleur pour délimiter visuellement l’espace détente de l’espace mini-golf ludique.

Pour compléter harmonieusement l’aspect des pétales d’ardoise ont été répandues à l’entrée du jardin et sur les marches après avoir posé un film géotextile et du calcaire gris des Pyrénées.

Les propriétaires sont très satisfaits du résultat qui conjugue moins d’entretien, bel aspect visuel permanent et optimisation de la petite surface du jardin.